in

Cameroun : EDC annonce le l’électrification gratuite de 65000 ménages dans 8 régions

EDC Cameroun va electrifr

Electricity Development Corporation (EDC), entreprise en charge de la construction et de la gestion des barrages hydroélectriques au Cameroun, s’est selon notre confrère EcoMatin, attachée les services de quatre entreprises pour brancher gratuitement à l’électricité dans 65000 ménages répartis sur 8 des 10 régions que compte le Cameroun.

EDC Cameroun va electrifr
Installation EDC Cameroun

Parmi les entreprises choisies on a FABRILEC SA est une société marocaine de services spécialisée dans l’installation et l’ingénierie électrique, de sa compatriote SAFARELEC, de la tchadienne ZIZ Sarl et de la camerounaise ELECTRO-PLOMB Sarl.

Cette campagne qui rentre dans le cadre du Projet de renforcement et d’extension du réseau électrique de transport et de redistribution (Preredt) et qui démarre en janvier 2020 vise à terme, l’électrification de 423 localités de l’arrière-pays, et est cofinancé par la Banque africaine de développement (Bad), la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (Bdeac), l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) et le gouvernement camerounais.

« L’Est et de l’Adamaoua ne sont pas concernées par cette campagne, certainement en raison des aménagements hydroélectriques en cours dans ces régions. Car, au terme de la construction de l’usine de pied du barrage de retenue d’eau de Lom Pangar, d’une capacité installée de 30 MW d’ici à fin 2020, EDC électrifiera 150 villages de la région de l’Est. Dans l’Adamoua, le gouvernement fait construire un barrage hydroélectrique de 75 MW de capacité dans la localité de Bini à Warak, dans le département de la Vina », apprend-on dans EcoMatin.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Deux camerounais kidnappés retrouvent la liberté


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chirac jacques

France : L’ancien chef d’Etat Jacques Chirac est mort

DION

Cameroun : Voici le programme officiel du dialogue national