Après News-Stars de Douala en coupe de la CAF, le seul représentant camerounais en Ligue des Champions de la CAF a été éliminé ce mercredi 21 février 2018 par le club Nigérian Plateau United au Stade Ahmadou Ahidjo.
Au match retour à Domicile le champion du Cameroun a été incapable de gagner la rencontre même si les pistes de la qualification s’étaient presque effacées avec la lourde défaite concédée au match aller à Benin city du côté du Nigéria (0-3). Malgré la promesse de 50.000.000 FCFA (100.000$) par le président d’Eding Sport, Saint Fabien Mvogoà ses joueurs en cas de qualification face à Plateau United, le club de la Lekié a été battu ce mercredi sur la plus petite des marches (0-1).
Cette contre-performance peut se justifier par le début tardif du championnat, les joueurs n’avaient pas suffisamment de matchs dans les jambes. C’est ce que pense le coach d’Eding. « On ne gagne pas un match de champions league avec zéro match dans les jambes. Notre adversaire était rompu et supérieur, il faut le reconnaitre », a déclaré Jean Bata après le match chez nos confrères de La Minute Info.
En effet, le Cameroun est sorti du top 12 des pays ayant la possibilité d’aligner deux représentants dans chaque compétition de clubs organisées par la CAF. La sortie prématurée des deux représentants camerounais en coupe inter africaines cette année, peut encore jouer en défaveur du Cameroun.