in

Cameroun/Education: Désormais le paiement des frais de scolarité se fera via Orange, MTN et Express Union Mobile Money

Orange-Money-et-MTN-Mobile.jpg

La mesure du ministre des Enseignements secondaires concerne aussi les frais des divers examens officiels.

Orange-Money-et-MTN-Mobile.jpg

C’est ce que l’on peut retenir du mémorandum d’entente signé vendredi, 01er juin, entre la ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, le directeur général de la Campost et les opérateurs Orange , MTN et Express Union.

Désormais, fini les versements d’argent au sein des établissements scolaires publics. Les parents d’élève devront dès la rentrée prochaine payer les frais de scolarité et d’examens via Orange money, MTN mobile money, Express Union Mobile ou encore à travers la Cameroon postal services (Campost).

Pour approfondir :   Serge Armel SAF-Ahmid : « Une délégation permanente de signature sous-entend une indisponibilité permanente du déléguant »

Cette innovation qui vise à optimiser la traçabilité des fonds pourrait également réduire le marchandage des places dans les écoles publiques ou encore le détournement des frais d’examen versés par les élèves.

Après la suspension de plusieurs responsables d’établissements, le paiement des frais de scolarité et d’examen par voie électronique est le 2nd acte fort que pose Pauline Nalova Lyonga, depuis sa nomination à cette fonction, le 2 mars 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caisse Santa

Cameroun: Une caissière du super marché Santa Lucia a travaillé en tenue de mariée à coté de son époux

Paul Biya et Chantal Biya

Cameroun: Paul et Chantal Biya font un don d’environ 70 millions F dans le Mayo-Tsanaga suite aux attaques de Boko Haram