Depuis quelques heures ce lundi 18 septembre 2017, la circulation sur la nationale N°03 du Cameroun est perturbée suite à l’affaissement d’une buse au niveau d’Edéa a appris Lebledparle.com sur la page twitter de la CRTV.
Circulation perturbée à Ebombe à 20 km d’Edéa sur la route Yaoundé – Douala. A l’origine, un affaissement d’une buse. Sur la page twitter de la CRTV , se sont les Autorités sur place qui ont véhiculé l’information. Au moment où nous mettons l’article en ligne, les bus traversent à vide et les camions interdits de passage sont cloués sur place.
En l’espace d’un an pratiquement, c’est la deuxième fois qu’une buse s’affaisse sur l’axe-lourd Douala-Yaoundé. on se souvient encore de l’affaissement de la buse au niveaude Manyai, juste avant Matomb, les premières heures de la matinée du 21 octobre 2016.
C’est la deuxième rupture de la route en l’espace de 48 heures au Cameroun après celle de l’axe Bafoussam-Bamenda au niveau de Bamendjou. En effet comme l’a rapporté Lebledparle.com, la rupture de circulation sur cette partie de la route a été occasionnée par un glissement de terrain sur une portée de 80 mètres faisant à l’une des sections, une dénivelée de près de trois mètres sur la route départementale N°63 au niveau de Bamendjou dans la région de l’Ouest.