Les électeurs pourront bel et bien entrer dans les bureaux de vote avec leurs téléphones portables le 7 octobre prochain, jour de l’élection présidentielle au Cameroun.
Dans un message posté sur la page Facebook officielle de Elecam Centre, la Direction Générale et la délégation du centre d’Elecam disent ne pas se reconnaitre dans ce visuel qui interdit l’usage des téléphones dans les bureaux de votes le 07 octobre.
L’organe en charge des élections souhaite ainsi mettre fin à une polémique qui est née sur les réseaux sociaux dans la journée du 25 septembre.
.« Le directeur général des élections n’a jamais autorisé une telle mesure. Elecam ne se reconnaît pas dans l’interdiction de téléphones dans les bureaux de vote », indique une source sous anonymat chez nos confrères de Journal Du Cameroun.
Pris de colère, des responsables du SDF Centre avaient annoncé une manifestation ce vendredi devant le siège de l’organe en charge des élections avant de revenir sur leur décision, apprend lebledparle.com.
De son coté, le délégué régional ÉLECAM pour la région du Littoral a lui aussi démenti l’information sur les antennes de Radio Balafon ce mercredi.
Selon les internautes qui ont diffusé cette affiche querellée mardi, cette décision aurait été prise au niveau de la délégation régionale du Centre avant de supprimer le visuel de sa page Facebook.
En attendant le vote du 07, la liste définitive des bureaux de vote devrait être disponible au moins 8 jours avant le jour du vote, soit le 29 septembre.