in

Cameroun : Elimbi Lobé démissionne du Conseil Municipal de Douala 5e

abel elimbi lobe

Dans une correspondance datant du mardi 16 octobre 2018, Abel Elimbi Lobe a déposé auprès du  Maire Gustave Ebanda  sa démission volontaire de Conseil Municipal de la Commune d’arrondissement de Douala  V.


abel elimbi lobe
Abel Elimbi Lobe sur le plateau d’Entretien Avec sur STV – DR

Le mandat des conseillers municipaux avant la prorogation est arrivé à échéance le mardi 16 octobre 2018. L’ancien militant du Social Democratic Front (SDF), démissionne parce qu’il n’est pas « en accord avec les raisons qui ont déterminé le Chef de l’Etat à proroger  le mandat des conseillers municipaux ».

Cette prorogation relève selon lui de la mauvaise gouvernance et comme tel, il ne pas profiter des fruits de cette manière de gouverner. « Considérant que la récurrence du non-respect des calendriers électoraux relève de la mauvaise gouvernance dont je n’entends  pas tirer profit », dit-il.

Cette démission est conforme aux dispositions de l’article 51 de la lo n°2004-18 du 22 juillet 2004. Le mandat des conseillers municipaux avant la prorogation est arrivé à échéance le mardi 16 octobre 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

effondrement dalle eglise minkan 4

Yaoundé: Des morts dans l’effondrement de la dalle de la chapelle Catholique de Minkan à Odza

Gregoire Owona Maurice Kamto

[Vidéo] Contentieux post-électoral: Quand Grégoire Owona tacle Maurice Kamto au sujet du tribalisme