Le Secrétaire Général du Social democratic front (SDF), le professeur c a remis, vendredi 12 février, sa lettre de démission au chairman Ni John Fru Ndi.
Madame Tamajong n’a pour autant pas quitté le parti. D’ailleurs elle souhaite qu’il subisse une cure de jouvence afin d’être à la hauteur des attentes des militants et du peuple camerounais.
«J’ai remarqué, malheureusement, au cours des quinze dernières années, que notre parti a dérivé de sa vision initiale de mener ce pays à une démocratie véritable», écrit-elle, expliquant «nous avons perdu les valeurs et les principes fondamentaux qui nous guidaient dans les années 90. »
Et de citer, entre autres, « la justice sociale, l’égalité des chances, la transparence et la responsabilité dans la gestion des affaires du Parti ».
Madame Elizabeth Tamajong déclare avoir, à plusieurs reprises attiré l’attention de la hiérarchie du parti sur ce phénomène, sans que cela ne produise aucun effet.
En quittant son poste elle propose quelques solutions pour redorer le blason du parti. Il s’agit, entre autres, de la séparation du pouvoir entre le NEC, le NAC et le NIC. Elle soutient que ces instances du parti ne soient plus entre les mains d’une seule personne.
Egalement elle souhaite que le poste de Secrétaire général du SDF redevienne électif, comme avant la Convention de 2006. Et poussant plus loin, que les subventions de l’Etat au parti servent au fonctionnement des différents organes du parti, dans le souci de les réorganiser et de revitaliser le parti.
© Sinotables