L’annonce du décès de cette figure politique du Cameroun vient d’être annoncée par le média national. Un énième décès à l’Assemblée nationale en l’espace de quelques mois.
L’Assemblée nationale est en deuil. « L’honorable Emilia Mojowa Lifaka n’est plus. Le vice-président de l’Assemblée nationale est décédé ce mardi 20 avril 2021 », peut-on lire sur CRTV twitter.
Députée à l’Assemblée nationale du Cameroun depuis 2002, elle avait été élue le 7 novembre 2017 à la tête du Comité exécutif de la prestigieuse association des parlementaires du Commonwealth (CPA). Elle était également présidente du Conseil exécutif de l’Association parlementaire du Commonwealth (CPA) est décédée ce 20 avril 2021 des suites de suites de maladie à 62 ans.
La série noire
Le décès de la vice-présidente de la chambre basse du parlement vient s’ajouter, pour ainsi dire à la série noire enregistrée depuis environ un mois.
Il s’agit entre autres, de l’ancien directeur général de la CRTV, le Pr Gervais Mendo ZE, le Pr Lazara Kaptué, l’ancien Mintp Martin Aristide Okouda, la princesse Rabatou Njoya, le célèbre écrivain Guillaume Oyono Mbia, l’ancien journaliste et enseignant à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) le Pr Michel Tjade Eone , le maire de Njombé Penja, Paul Eric Kingué, Sa Majesté Alim Hayatou, le ministre Adoum Gargoum, et ce 20 avril 2021, le Pr Maurice Tsalefac, doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines (Flsh) de l’université de Dschang (UDS), Germaine Ahidjo, veuve du tout premier président camerounais.
{module Sur le même suet}