Siaka Coulibaly, le représentant résident du système des Nations Unies est en fin de mission au Cameroun. Le diplomate a été reçu ce mercredi 21 aout 2024, par le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Le diplomate onusien arrivé en fin de mission à Yaoundé est venu faire ses adieux au Chef du gouvernement. Il était en poste au Cameroun pour une période transitoire de 6 mois, en qualité de Coordonnateur Résident et Coordonnateur Humanitaire par intérim du système des Nations Unies au Cameroun.
« Nous nous sommes félicité de la contribution jouée par l’institution qu’il représente dans le développement social, économique et politique du Cameroun « s’est réjoui le locataire de l’Immeuble Etoile.
Siaka Coulibaly quitte le Cameroun au lendemain de la célébration, le 19 aout dernier, de la Journée mondiale de l’aide humanitaire.
Au cours des manifestations liées à cette célébration, le Coordonnateur des Nations Unies au Cameroun avait organisé le 16 aout une marche sportive qui, selon lui, « a été non seulement un moment de convivialité et de rencontre, mais surtout un acte de soutien à tous ceux qui risquent leur vie pour protéger les plus vulnérables dans des contextes de crise. » En effet, il est important de garantir la sécurité des humanitaires, notamment dans les zones de crise, en les soutenant dans leurs interventions, avait-il insisté.
Le Cameroun entretient de fluides relations avec le système des Nations Unies. Le système des Nations Unies au Cameroun est composé d’une vingtaine d’agences, fonds et programmes, spécialisés qui appuient le Gouvernement dans la mise en œuvre de ses programmes prioritaires consignés dans la SND30.