Après la levée de corps à l’hôpital de district de Nylon de Douala ce jeudi 2020, des hommages à la hauteur de la star du microphone disparue s’en sont suivis.
Dès 14 heures ce jeudi 7 mai 2020, tout le monde est au rendez-vous à la morgue de l’hôpital de district de Nylon à Douala. La tristesse est à son paroxysme.
La couleur noire domine la circonstance. Certains se sont offert un habit, un foulard ou un badge où est marqué « Flora Ze Forever ». D’autres portent des lunettes de couleur aussi noire, lesquelles cachent les larmes qui suintent à flot.
Les vendeurs de kleenex se font de bonnes affaires. Les proches et collègues n’en reviennent pas que la jeune Flora Ze, animatrice d’Équinoxe radio et télé née en 1989 relève désormais du passé.
Le corps est levé. Tout le monde veut voir celle qui a été arrachée à la vie le 13 avril 2020. Heureusement que le protocole mis en place assure la tâche qui lui incombe.
Les deux côtés de la route bordent de monde. Même les mesures de distanciation sociale ne peuvent ni contenir encore moins raisonner les auditeurs et télespectateurs qui se tordent de douleur de se séparer de leur idole partie à la fleur de l’âge.
La ville de Douala se mobilise. Devant le corbillard qui transporte la dépouille mortuaire, des jeunes, visiblement collégues et proches, tiennent les gerbes de fleur où sont inscrits des messages d’adieu émaillés de tristesse.
L’équipe qui joue à la fanfare marque un pas majestueux. La mélodie agréable qui y résonne donne envie de pleurer à même temps qu’elle fait revivre Flora Ze en pleine animation de l’émission au Groupe Equinoxe.
Les conducteurs de motos ont renouvelé leur solidarité. Le long de la route, ils accompagnent le cortège funèbre vers le domicile familial à Log-Baba Plateau non sans faire les klaxons reconnus en des circonstances pareilles.
https://www.youtube.com/watch?v=B6HCvRFycC8
Notons qu’après la levée de corps, tout un programme a été élaboré en attendant le départ de la dépouille pour le village Mvog Ngana demain vendredi 8 mai où suivra l‘inhumation le lendemain.