Dans un communiqué rendu public vendredi 3 avril 2020 sur sa page Facebook, signé de Germain Menye, doyen de la Faculté des sciences de l’Éducation, le recteur de l’université de Ngaoudéré appelle ses étudiants à regler la deuxième tranche de leur pension au plus tard le 20 avril 2020.

Même en congés technique, provoqué par la crise sanitaire actuelle, les étudiants insolvables devront s’acquitter de leurs frais exigibles : « J’invite tous les étudiants ne s’étant pas encore acquitté de leurs droits universitaires (seconde tranche), à le faire avant le 20 avril 2020, tout en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité, dans l’optique de nous permettre de préparer sereinement la fin d’année académique. Toutes les dispositions doivent être prises pour que cette situation soit réglée le plus rapidement possible », peut-on lire dans la note du doyen.
Une nouvelle qui n’est pas sans effet du côté des étudiants concernés, qui ont tout de suite réagi en commentaire condamnant cette initiative : « M. le doyen, les 25 000 f ont été utilisés pour gérer le confinement. Donc pensez aussi à un plan d’exonération exceptionnelle des frais d’inscription », lance un étudiant.
Pour l’heure, l’on ignore encore les mesures qui seront prise à l’endroit des contrevenant.