Un grave accident s’est produit dans la journée du dimanche 30 octobre sur l’axe lourd Douala-Yaoundé précisément entre Édéa et Douala.
Il s’agit d’une collision entre une semi-remorque et un bus de transport en commun de la Compagnie Musango . Alors que les internautes se sont empressés à déclarer plus d’une trentaine de morts, le Préfet Fritz Dikosso de la Sanaga-Maritime, interrogé par le correspondant local de la chaine STV, confie que les blessés ont été évacués à Douala et que le nombre de morts n’est pas plus de 3.
Le samedi 29 octobre, comme vous l’annonçait lebledparle.com, c’est un autre camion semi-remorque, transportant un conteneur, toujours sur l’axe Douala – Yaoundé, qui s’est renversé sur toute la largeur de la chaussée, à environ 15km après Boumnyebel. Cet accident a causé un long bouchon de plusieurs kilomètres.
Des évènements qui surviennent une semaine seulement après l’affaissement de la chaussée à Manyaï qui avait coupé l’axe lourd Yaoundé-Douala et engendré la catastrophe ferroviaire d’Eseka.