Les plaintes à n’en plus finir des consommateurs n’ont pas laissé l’entreprise de distribution d’énergie électrique insensible. Dans une note d’information adressée à ses clients le dimanche 12 juillet 2020, Eneo dévoile des premières mesures visant à annihiler le problème de hausse de factures décrié par plusieurs ménages camerounais ces derniers mois.
Eneo va suspendre la méthode d’estimation des factures pour adopter l’auto-relève, basée sur la confiance entre l’entreprise et le client. « L’entreprise rebascule sur la relève systématique les agences où l’estimation était expérimentée. De même, nous testons la relève confiance (auto-relève) auprès de certains segments de la clientèle. Ce qui leur donnera la possibilité d’opter pour la prise en compte des index filmés par eux-mêmes et envoyés à Eneo», peut-on lire dans la note d’information dont Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité.
Chers Clients,
Eneo annonce qu’elle met en route ses premières mesures en réponse à vos préoccupations remontées au sujet de l’estimation des factures mensuelles de consommations électriques.
Sur la relève : L’entreprise rebascule sur la relève systématique les agences où l’estimation était expérimentée. De même, nous testons la relève confiance (auto-relève) auprès de certains segments de la clientèle. Ce qui leur donnera la possibilité d’opter pour la prise en compte des index filmés par eux-mêmes et envoyés à Eneo.
Sur les factures de consommations mensuelles estimées : L’entreprise a mis en place un dispositif spécial de prise en charge accélérée de vos réclamations y relatives. Si vous en recevez une, prière de nous envoyer votre requête, avec une photo de votre index du jour, via :
-L’agence en ligne My Easy light ou le Live Chat sur www.eneocameroon.cm
-Le numéro WhatsApp 699119911 (par message uniquement)
-Votre agence physique
Les réclamations seront traitées sous 72 heures. Passé ce délai, vous pourrez aussitôt saisir notre Direction Commerciale par email à facture@eneo.cm.
La procédure de coupure est suspendue en cas de contestation d’une facture estimée.
Sur l’accueil : Un Call Center dédié aux problèmes de factures sera opérationnel dans les prochains jours.
Vous avez le droit d’exiger un accueil de qualité dans nos agences. Merci de donner vos feedbacks directement aux Chefs d’Agences ou Chargés d’Accueil.
La Direction Générale
Recherche d’emploi