in

Cameroun : Enoh Meyomesse publie un livre sur Paul Eric Kingue

pek dieudonne enoh

L’écrivain Enoh Meyomesse publie un ouvrage sur le Maire de Njombé-Pendja depuis la dernière élection municipale de février 2020 et le titre de l’opus est intitulé « Paul Eric Kingué : l’homme qui ne mache pas les mots ».


pek dieudonne enoh
Paul Eric Kingué – capture photo

L’ouvrage du  célèbre écrivain Enoh Meyomesse qu’il vient de publier est une biographie de l’homme politique à la dernière élection présidentielle de 2018 au Cameroun. Il retrace le parcours politique de l’homme jusqu’à se reconquête de la Mairie de Njombé-Pendja et son alliance avec Maurice Kamto.

Pour rappel, il a écrit un ouvrage également sur Célestin Djamen au mois de février dernier, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Son livre sur PEK est disponible sur Amazon. Bonne lecture !

Lebledparle.com vous propose le résumé qu’il en fait de l’ouvrage.

L’HOMME QUI NE MACHE PAS SES MOTS

« L’homme qui ne mâche pas ses mots » : telle est la meilleure formule pour désigner Paul Eric Kingué. Il n’a pas sa langue dans sa poche, c’est le moins que l’on puisse dire. On peut compléter encore avec « l’homme qui dévoile tout ». Inutile de tenter de l’introduire dans des combines sordides car tout sortira.

Maire de Njombé-Penja, il entre en bisbilles avec un ponte du pays, le non moins SG de la Présidence de la République. Cela lui vaut un embastillement de huit longues années. Par bonheur, il en ressort indemne, et se replonge dans la passion de sa vie : la politique. Il se retrouve aux côtés du MRC lors de la présidentielle de 2018. Défaite face au candidat sortant. En même temps, fin de l’alliance qui n’était avant tout que de circonstance. Crash. Il se met à révéler de nombreux dessous de cette tumultueuse campagne électorale. Le public en est pantois.

Pour approfondir :   Yaoundé : Volé à Ekoumdoum, le bébé est finalement retrouvé à Nkoabang

Paul Eric Kingué, est de ce fait un politicien atypique. Il est l’un des rares opposants bénéficiant du statut d’élu du peuple. Il n’est donc pas de ceux qui existent grâce aux plateaux de télévisions. Il dispose de véritables troupes qui ne manquent pas de lui témoigner leur fidélité et leur disponibilité, quand il en a besoin. Il a ainsi très aisément récupéré son fauteuil de Maire de Njombé-Penja, en un claquement de doigts, a-t-on envie de dire. Il a vaincu le tout puissant RDPC, aux moyens de l’Etat illimités, là où de chevronnés de la politique n’y sont guère parvenus.

Paul Eric Kingué : sa vie est un roman.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Médias : Parfait Ayissi a-t-il suspendu Ernest Obama du programme Tour d’Horizon ?

PAUL etoudi

Cameroun : Paul Biya publie les résultats de l’enquête sur la tragédie de Ngarbuh