Le N°309 de l’hebdomadaire Kalara en kiosque ce 26 août 2019 renseigne que l’état de santé de l’ex premier ministre Ephraïm Inoni est instable.
« Va-t-il bénéficier du même traitement de faveur que Yves Michèle Fotso qui a été évacué dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août 2019 au Maroc où il doit suivre des soins médicaux ? », s’interroge le journal de Christophe Bobiokono.
En effet, rapporte le journal, pendant les mutineries survenues le 22 juillet 2019 à la prison centrale de Kondengui, où se trouve incarcéré Ephraïm Inoni il y a bientôt dix ans, celui-ci a été « agressé ».
Ce qui a conduit la victime au Centre des urgences de Yaoundé où les nouvelles de son état de santé ne sont pas bonnes.
« La santé de l’ancien PM s’est fortement dégradée en milieu de semaine dernier, nécessitant une admission dans le service de réanimation de l’hôpital central, le jeudi dernier », peut-on lire dans l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire.
Vu l’état de choses, « L’idée d’une évacuation sanitaire à l’extérieur du pays, était sérieusement envisagée dans les hautes sphères de l’Etat », ajoutent nos confrères.
En rappel, c’est en 2010 que l’homme d’Etat a été interpellé pour l’affaire concernant l’implication dans le paiement de certaines dettes de la Camair alors qu’il était secrétaire général adjoint de la présidence de la République, par ailleurs président du conseil d’Administration (PCA) de la Standard Chatered Bank, nous indique Kalara.