De la chaîné de télévision privée camerounaise Canal 2 International à la chaîne I-Télé du Groupe Canal+ en France, Éric Kouatchou a franchi le pas le lundi 12 septembre 2016.
«1re journée réussite. Une nouvelle page s’ouvre et une nouvelle aventure commence. En 1993, je jouais pieds nus… Mais ça, c’était avant. Merci à ceux qui m’ont toujours fait confiance». Voilà l’intégralité du petit texte qu’Éric Kouatchou a publié lundi après-midi pour annoncer publiquement son départ de Canal 2 International pour I-Télé.
Avant de s’installer en France il y a quelques années comme correspondant de la chaîne camerounaise Canal 2 International, Éric Kouatchou, surnommé Golf, a d’abord fait ses premières armes au pays natal successivement comme technicien de prise et de traitement de son à Radio Nostalgie et présentateur réalisateur d’émission au siège de Canal 2 International à Douala, capitale économique du Cameroun.
Une occasion pour votre journal Lebledparle.com de vous faire rédécouvrir la vidéo mémorable tournée en fin 2015 où Eric Golf Kouatchou faisait pleuvoir des éloges et des étoiles sur Tchop-tchop l’incontournable personnalité de la télé Camerounaise :
https://www.youtube.com/watch?v=8bmXPAZ47Vk
Canal 2 perd ansi un de ses plus grands talents et sans doute un journaliste dont la voix et le charisme manqueront aux habitués de la chaine. Des qualités ou défauts selon certains qui lui auront valus des menaces de mort comme le dévoilait également Lebledparle.com dans un récent article.