Éric Masuy s’est félicité du travail abattu par le personnel de l’électricien camerounais Eneo même s’il est conscient du chemin qui leur reste à parcourir.
C’était lors du la Journée internationale du Travail célébrée en mode confinement que le directeur général d’Eneo Cameroon s’est adressé à son personnel.
Un satisfécit général
Pour le DG d’Eneo, l’entreprise en charge de l’énergie peut se féliciter des résultats obtenus jusqu’ici : « De manière générale, on enregistre une bonne tenue des performances de la production, avec des innovations et une dynamique prometteuse. Eneo a bien assuré la couverture d’une demande qui a évolué depuis le début de l’épidémie …Après la stabilisation du 2e trimestre 2019, le rendement de distribution suit maintenant une tendance nettement à la hausse depuis janvier 2020, se maintenant légèrement au-dessus de la barre des 70%, dans l’attente des résultats d’avril », a-t-il déclaré.
Quelques manquements
Le responsable de l’entreprise contrôlée par le Fonds d’investissement britannique Actis a reconnu qu’Eneo a eu quelques insuffisances notamment : « en moyenne, un client qui a demandé un branchement a attendu deux fois plus qu’en 2019 pour être servi » ce qui peut s’expliquer par « l’insuffisance du fuel dans certaines centrales thermiques, du fait d’énormes contraintes de trésorerie », a-t-il mentionné.
Les perspectives
Conscient de ce que l’entreprise dont il a la charge doit se perfectionner, Éric Masuy confie qu’« une amélioration est indispensable ici, ainsi que sur le nombre de nouveaux branchements. Les équipes doivent se mobiliser absolument sur cet objectif », a- t-il projette.