La nouvelle chaîne de télévision qui emploie Ernest Obama ouvre officiellement le 15 janvier 2021, veille du lancement du Chan au Cameroun.
Les informations sont contenues sur une affiche qui fait le tour de la toile depuis hier. B-News 1 disponible sur le bouquet Canal+ lance officiellement le 15 janvier 2021.
Selon plusieurs sources, l’ancien employé de Jean Pierre Amougou Belinga est sollicité pour être directeur de la troisième chaîne spécialisée dans l’information h/24 au Cameroun, après Canal 2 Info et CRTV News.
B-News 1 est une chaine TV dont la paternité a été attribuée au ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur le Pr Jacques Fame Ndongo. Ce dernier avait tôt fait de dénoncer ces « allégations ».
De mémoire, nommé comme directeur général de Vision 4 en 2015, Ernest Obama avait été relevé de ses fonctions par le patron du Groupe L’Anecdote en 2019, un acte décisionnel qui présageait déjà les « malheurs » qui allaient arriver au journaliste vedette.
Le 18 juin 2020, l’ex présentateur du programme dominical Club d’Elites sur Vision 4 se voyait arrêter au siège du Groupe L’Anecdote par la gendarmerie à la suite d’une plainte de son employeur Jean Pierre Amougou Belinga.
Selon le reportage diffusé sur la chaine à capitaux privés ce fameux jour, il était reproché à l’accusé les faits présumés entre autres de « détournement de fonds, haute trahison ».
Après quelques jours passés au Secrétariat d’Etat à la Défense(SED), l’ancien rédacteur-en-chef du journal L’Anecdote avait été relâché mais plus (du moins jusqu’à nouvel ordre), employé du groupe de médias basé au quartier Nsam à Yaoundé.