in

Cameroun : Ernest Obama demande l’interdiction de vente du journal Jeune Afrique dans le pays

Ernest Obama

Ce dimanche 17 février dans le programme télévisé Club d’Elites, le Directeur de Vision 4 Ernest Obama, a appelé le Président du Conseil National de la Communication (CNC) et les autorités, à interdire la commercialisation du nouveau numéro du Journal panafricain Jeune Afrique (JA) qui traite de Chantal Biya, l’épouse du chef de l’Etat Camerounais, en sa Une principale.

                               Ernest Obama
Ernest Obama – (c) DR

« Le président légitime » comme il indique, en parlant du patron du CNC, doit tout mettre en œuvre avec l’apport des autorités administratives afin qu’une telle mesure soit appliquée dès ce lundi, pense Ernest Obama, présentateur de l’émission dominical dans cette télévision pro-gouvernementale, émettant depuis Yaoundé.  

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce lundi 6 juillet 2020

Selon Jeune Afrique N0 3032 de ce dimanche – édition qui a motivé cette sortie du journaliste –Chantal Biya, l’épouse du Chef de l’Etat Camerounais est actuellement  » la vraie présidente du Cameroun « , développe désormais des  » réseaux d’influence  » sur les secteurs stratégiques de l’Etat. Ceci en raison de la  » fatigue  » et l’âge avancé (86 ans dont plus de 36 à la tête du Cameroun) de Paul Biya.

Le numéro de JA, à polémique, tellement partagé et commenté dans les réseaux sociaux, fait les choux gras à travers la toile depuis cette matinée du dimanche.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce lundi 24 février 2020

Ci-dessous, la Une du Journal :

                                      Jeune Afrique Chantal Biya
La une de Jeune Afrique sur Chantal Biya

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kemi Seba

Kemi Seba : « Ouattara, après avoir vendu la Côte D’Ivoire à la France, a décidé d’aller défendre le FCFA devant son maître »

Capture Edmond

Edmond Biloa : « Pendant la campagne présidentielle, Maurice Kamto a dit, “Nous faisons les tontines, et les autres mangent” »