Le juge d’instruction du Tribunal de Première instance de Yaoundé a adressé ce 12 novembre une convocation à quatre hommes des médias, pour se présenter le 21 à 16H au Cabinet d’Information Judicaire no 3, après une plainte de l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o, a constaté LEBLEDPARLE.
Il s’agit du promoteur de la Radio » Soleil Fm « , par ailleurs Directeur de Publication, Soleil NYASSA NYASSA ; ses animateurs et Journalistes tels DOM PIPELASSI, Michael DOPPAS, et Sébastien EBALLA, tous basés à yaoundé.
Les plaintes indiquent que les faits seront communiqués aux concernés, une fois qu’ils se seront présentés devant le juge.
Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a ces dernières semaines fait l’objet de vives critiques de la part de nombreux camerounais pour son soutien à Paul BIYA pour un septième mandat à la tête du pays après 36 ans de règne.
Samuel Eto’o exerce également ces jours un grand lobbying en faveur de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun, que beaucoup de camerounais ne voient pas comme une urgence.