L’ancien international footballeur camerounais est décédé aux petit matin du 20 septembre 2020 à Douala, capitale économique du pays.
C’est le 20 septembre 2020 à 5 heures qu’est mort Mbom Ephrem dans son domicile du quartier Konmondo à Douala. Le défenseur qui a pris part à la Coupe du Monde 1982 en Espagne a rendu l’âme après de longues années de maladie selon les témoignages : « Il y a deux ans, la rumeur avait tué ‘’Bossis’’ à deux reprises. Cette fois-ci, il est effectivement mort, je suis à la morgue de l’hôpital Garnison de Douala pour déposer son corps », fait savoir Joseph Kanga, une ancienne gloire du ballon rond.
Parcours professionnel
L’homme qui s’en va à 66 ans eut un palmarès pas des moindres du temps où il était sur ses jambes.
Sa période de professionnalisme s’étend de 1973 enn1990. C’est en 1977 sous la conduite d’Atangana Ottou qui était entraineur sélectionneur, qu’il commence à l’équipe nationale.
Tout en évoluant dans les clubs locaux tels qu’Eclair de Douala, Rail de Douala, Léopard de Douala, Dragon de Yaoundé et surtout Canon de Yaoundé, le mondialiste 82 a remporté 5 fois le championnat camerounais, 3 fois la Coupe du Cameroun et deux fois finaliste (1989 et 1985), deux fois vainqueur de la coupe des clubs des champions africains et une fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe pour laquelle il fut aussi finaliste une fois.