in ,

Cameroun – Examens officiels : Plus de 170 000 candidats au Probatoire général 2024

Au Cameroun, 174 260 candidats ont entamé ce lundi 10 juin 2024, les épreuves écrites de l’enseignement secondaire générale sur toute l’étendue du territoire national.

Des canddats dans une salle d'Examen - DR
Des canddats dans une salle d'Examen - DR

174 260 candidats passent les épreuves écrites depuis ce lundi à travers 536 sous-centres répartis sur le territoire national pour cette session 2024.

Autant chez les littéraires que chez les scientifiques, on a démarré la journée avec l’épreuve de littérature, suivie de la langue française. L’examen se poursuit jusqu’au vendredi 14 juin.

Durant cette période, les candidats passeront diverses épreuves en fonction de leurs spécialités. Les sciences, les mathématiques, l’histoire-géographie, et d’autres disciplines viendront compléter le programme des tests. Les épreuves facultatives permettront également aux élèves de démontrer leurs compétences dans des domaines supplémentaires.

Pour approfondir :   Michèle Ndoki revient sur le boycott du MRC : « La décision a été prise de façon unilatérale par un ou quelques membres du parti »

Le probatoire général est une étape importante dans le parcours académique des élèves, servant de préparation essentielle pour le baccalauréat.


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choupo Mouting

Eric Maxim Choupo-Moting déclare forfait pour le match face à l’Angola

Brys Angola

Marc Brys et Vincent Aboubakar affichent leurs ambitions pour la rencontre face à l’Angola