in ,

Cameroun : « Face à la tyrannie », Maurice Kamto appelle à la ténacité

Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a partagé une nouvelle réflexion qui plonge dans l’actualité sociopolitique du Cameroun.

Maurice Kamto, président du MRC
Sécurité des Camerounais en Tunisie : Maurice Kamto appelle au dialogue entre les gouvernements

Alors que le Cameroun est traversé par de vents agités par des menaces des autorités administratives en l’endroit de tous ceux qui critiquent le régime de Yaoundé, et des arrestations de certains activistes, l’opposition dénonce des atteintes graves aux libertés d’expressions.

C’est dans ce contexte que Maurice Kamto a publié ce lundi 29 juillet 2024,  sa 25e pensée de l’année.
« Face à la tyrannie, la force et le salut d’un peuple résident dans sa cohésion et sa détermination. Aucune force d’oppression ou de répression ne peut avoir raison d’un peuple tenace, déterminé à conquérir son droit de vivre et sa liberté », a écrit Maurice Kamto.

Pour approfondir :   Serge Kelbe : « Maurice Kamto doit s'asseoir et apprendre la politique »

Depuis plusieurs mois, Maurice Kamto publie chaque semaine une pensée sur ses réseaux sociaux, abordant diverses thématiques politiques et sociales. Dans ses messages, l’homme politique cherche à sensibiliser et à mobiliser les Camerounais autour des valeurs de paix, de justice, et de réconciliation nationale. De même, il vise un éveil de conscience dans l’optique de préparer au mieux les Camerounais pour les échéances politiques à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 119

Anicet Mbarga, le nouveau patron du banc de touche de l’Union Sportive de Douala

allemagne 1140x480.jpeg

Allemagne : Une Camerounaise victime de racisme