Le secrétaire national à la communication du RDPC, le professeur Jacques Fame Ndongo fait une lecture sémiotique de la sortie présidentielle du jeudi 16 avril 20202 qu’il qualifie de leçon magistrale.
Le président de la République S.E. Paul Biya a reçu le jeudi 16 avril 2020 en début d’après-midi, l’Ambassadeur de France au Cameroun. L’audience que le Chef de l’État a accordée au diplomate français au Palais de l’Unité a duré plus d’une heure et trente minutes. Au terme de l’audience, Christophe Guilhou a confié aux journalistes que les échanges ont porté sur les différentes démarches prises par les deux pays pour faire face à la pandémie du COVID-19 qui touche la santé et l’économie des populations des deux Etats amis : le Cameroun et la France.
Le vendredi 17 avril, le Secrétaire national à la communication du Rdpc déclare que « cette image du président camerounais Paul Biya [recevant l’ambassadeur de France] a mis Ko le président… MRC ».
C’est la 5ème missive du Pr Fame Ndongo, communicant du RDPC contre 4 pour le Pr Maurice Kamto. Le professeur titulaire des universités, ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieure et chancelier des ordres académiques a pris de l’avance. Certains internautes se demandent déjà si Maurice Kamto va réagir.