La dotation du ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la république, aux élèves de la maternelle et du primaire ainsi qu’aux enseignants de l’arrondissement de Minta, région du Centre, n’est pas passée inaperçue.
Au total, le 11 février dernier il y a eu 1223 élèves et 30 enseignants tous répartis dans les huit écoles de l’arrondissement de Minta situé dans le département de la Haute Sanaga qui ont respectivement perçu la somme de 1000 FCFA chacun et 5000 FCFA pour les autres.
« Nous sommes réconfortés de savoir qu’il y a des personnes qui nous suivent et nous soutiennent dans notre difficile et pénible tâche », a déclaré Yvette Bidoung la Directrice de l’école publique de Nio. C’est en sa qualité d’élite de cette localité que Ferdinand Ngoh Ngoh le Sg/Pr a posé cette action ci-haut décrite. « L’élite dans son ensemble s’implique fortement dans l’éducation des enfants et cette attitude est source de motivation psychologique pour les enseignants de toute la communauté éducative, c’est très important », a déclaré Benjamin Etolo Kessock, l’inspecteur d’arrondissement de Minta rapporte le quotidien Le jour .