A Yaoundé, cette célébration de la JIT est marquée par une traditionnelle parade présidée par le Ministre de travail et de la sécurité sociale, Gregoire Owona. Pour l’occasion, des milliers de travailleurs, abordant fièrement leurs tenues de circonstance, vont battre le pavé au rythme des fanfares, sous les ovations nourries du public et de nombreuses autorités administratives venues assister à ce devoir patriotique pour bien de travailleurs.
Cette grande parade à Yaoundé, comme dans d’autres villes camerounaises sera en effet l’apothéose d’une longue série d’activités placées sous le thème: « Dialogue social constructif, facteurs de promotion du travail décent et de progrès social », comme l’avait indiqué Lebledparle.com le mois dernier .
Le ministre du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona souligne qu’à travers cette thématique, le gouvernement indique que c’est avec le dialogue social que l’on doit, en temps ordinaire ou en temps de crise, chercher des solutions consensuelles aux problématiques rencontrées en milieu professionnel. Ceci « afin de parvenir au travail décent, gage du progrès social pour tous», explique le Mintss.