Le chiffre a été communiqué par le président de la Ligue de football professionnel ( LFPC) au cours d’une rencontre avec les médias le 30 janvier 2018 à Yaoundé.
Après 05 mois de trêve, le championnat reprendra de plus belle le 11 février prochain avec en match d’ouverture Feutcheu FC de Bandjoun, 4è du dernier championnat, contre Apejes de Mfou qui avait terminé 3è.
Le budget de la LFPC pour la nouvelle saison est 2,230 milliards de FCFA. Dans cette enveloppe, le gouvernement verse au total 910 millions de FCFA. 560 millions FCFA au titre de la subvention de l’Etat pour le payement des salaires des joueurs et encadreurs et 350 millions FCFA comme appui pour le fonctionnement de la LFPC. L’instance recevra également 910 millions FCFA du top sponsor, MTN Cameroon ; ainsi que 410 millions FCFA de la FECAFOOT.
Par contre, l’argent n’est pas encore disponible. « J’ai rencontré le ministre des Finances qui m’a demandé de ma rapprocher du ministère des Sports afin d’obtenir un bon d’engagement. Mais malheureusement, personne n’a pu me délivrer ce document là-bas. J’irai encore voir le ministre des Finances pour lui demander de me donner de l’argent. S’il y a des difficultés, je vais aller plus haut, parce que nous devons lancer le championnat », a dit le général Semengue, président de la LPFC