La superstar de l‘UFC était en visite à la Base militaire des Bataillon d’intervention rapide(BIR) à Man O War Bay le jeudi 13 août 2020.
« Un véritable patriote qui vient encourager les FDS », s’est réjoui Honneur et fidélité de l’Armée camerounaise de la visite de Francis Nganou.
C’est une visite d’un Lion de l’UFC à d’autres lions dont la mission est de préserver l’unité et l’intégrité du pays et à qui il ne manque que ces gestes de reconnaissance et d’encouragement pour le travail abattu.
Les images du N°2 de la catégorie des poids lourds en UFC publiées par Honneur et Fidélité e l’Armée camerounais démontrent à suffire, la qualité de l’accueil qui lui a été réservée ainsi que la satisfaction éprouvée par les éléments du BIR.
Rappelons que le 10 2020, Francis Nganou démontait Jairzinho Rozenstruik par KO, après 20 secondes de combat seulement à l’UFC 249.
Une prestation dont l’athlète camerounais se gargarisait : « Quand il a demandé à me combattre, je savais qu’il ne savait pas ce qu’il faisait. Il a des qualités mais il n’était pas prêt à affronter un gars comme moi », affirmait-il au microphone de Joe Rogan pour dans une interview post-fight.