Le porte-parole du Mouvement 10 millions de Nordistes a réagi quelques heures après la décision du ministre Paul Atanga Nji ce mercredi 18 novembre 2020.
Logo du Mouvement 10 millions de Nordistes(c)
« Dans les consciences et dans les cœurs », telle est la réaction du porte-parole du Mouvement 10 millions de Nordistes, Guibaï Gatama sur sa page Facebook ce 18 novembre.
En dessous de la courte phrase mais pleine de sens formulée par le journaliste originaire du Septentrion, il est visible une image montée du logo du Mouvement 10 millions de Nordistes assortie d’un cercle dessiné d’un trait fin en blanc.
Aux bords du cercle, l’on peut apercevoir les guillemets de couleur verte et jaune.
Le slogan « Notre voix compte, ensemble tout est possible » inscrit dans le cercle porte les couleurs rouge et blanc et en fond, des mains superposées les unes sur les autres.
Une manière de représenter certains emblèmes du pays tels que le drapeau Vert-Rouge-Jaune.
Cette communication de Guibaï Gatama fait suite à la décision de Paul Atanga Nji portant interdiction de « toute activité, publication, réunion et manifestation initiée ou soutenue par le mouvement dénommé ‘’10 Millions de Nordistes, tout groupement apparenté ou poursuivant un but similaire ou par toute autre personne s’en réclamant ».