in

Cameroun/Fraude au MINFI: Un fonctionnaire confie être une victime d’Emmanuel Lebou

Bulletin-Paie.jpg

Alors que l’affaire Emmanuel Lebou et compagnie tient en halène l’opinion publique, un agent de l’état  confie avoir été arnaqué par le groupe Lebou au Ministère des Finances (MINFI).

Bulletin-Paie.jpg

Emmanuel Lebou, Amadou Haman, cadres du Ministère des Finances (MINFI) et Aissatou boulo bouba au Ministere de la communication ( MINCOM) ont été déféré vendredi 04 mai à la prison centrale de Kondengui pour des faits de tripatouillages et manipulation de la solde de l’Etat, confirment  des sources concordantes .

Le journal Mutations en kiosque le 07 mai a donné la parole à un fonctionnaire dont l’identité n’a pas été mentionnée dans ses colonnes. Il confie avoir reçu un surplus de 800 000 Fcfa sur son dernier salaire mensuel. « Par la suite, il va recevoir l’appel d’Emmanuel Lebou (Le chef de la division informatique du MINFI ( Ndlr,). Ce dernier va lui intimer l’ordre de lui restituer le trop perçu » raconte Mutations.

Pour approfondir :   Cameroun : Un Prêtre catholique recherche Paul Biya et s’adresse à Joseph Dion Nguté

«  Comme je ne me suis pas exécuté, mon salaire a été suspendu pour traitement frauduleux (…)  Lorsque je me suis rapproché du comité interministériel en charge des suspensions de salaire, grande a été ma surprise qu’on me demande des explications par rapport au problème que j’ai eu avec ce monsieur que je ne connais pas. Ensuite, le comité ne va pas se reconnaitre sur le motif de ma suspension de salaire intitulé : Traitement frauduleux » explique ce fonctionnaire au journal, dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Selon le même journal, le cas de cet agent public n’est pas isolé. « Plus de 500 agents salariés de l’Etat sont dans cette situation » apprend Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Cameroun : Canal+ annonce une hausse des prix de ses prestations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Lebou Minfi

Cameroun/Fraude au MINFI: Le PCA de l’Unisport de Bafang finalement déféré à la prison de Kondengui

Mboma Lions

Patrick Mboma retenu parmi les 11 consultants Canal + pour le Mondial 2018