in

Cameroun : Fritz Ntonè Ntonè interdit la vente des tickets de parkings payants à Douala

Fritz Ntone Ntone

La décision du Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala fait suite à la prolifération de la vente des coupons par des individus non identifiés.

Fritz Ntone Ntone
Fritz Ntonè Ntonè (c) Droits réservés

Par voie de communiqué, Fritz Ntonè Ntonè, a informé les populations de la capitale économique que, la vente des tickets et l’utilisation illicite des remorqueuses sont strictement interdites, jusqu’à nouvel avis.

« Il nous a été donné de constater la prolifération de la vente de tickets parkings payants et le remorquage illicite des véhicules sur les voies publiques par des individus non identifiés, ce qui est de nature à semer le trouble et le doute dans l’esprit des usagers de la route » a informé Fritz Ntonè Ntonè dans son communiqué signé le 26 juin 2019.

Dans la suite, de sa sortie, il indique que la ville de Douala est engagée actuellement dans un « processus d’aménagement des parkings et aires de stationnement » et mène également une réflexion sur des « procédés modernes » de parkings payants.

Pour approfondir :   L'hôtel Ibis racheté par un homme d'affaires camerounais !

Une fois ces activités achevées, les usagers seront informés du « nouveau mode opératoire » de parking dans la capitale économique.

Par contre, peut-on lire dans la note, tout individu surpris en train de vendre ces coupons, ou de procéder aux activités de remorquage illicite sera aussitôt interpellé et les tickets saisis, ou sa remorqueuse immobilisée et mise en fourrière.

Le journal EcoMatin dans sa livraison de 28 juin 2019 rappelle que la taxe de stationnement concerne tout véhicule utiliser pour le transport urbain de personnes exclusivement dans les villes et agglomérations où les municipalités ont mis à disposition des aires de stationnement ou aménagé un plan de circulation.

Pour approfondir :   Ni John Fru Ndi réagit au rapport d’enquête de l’accident d’Eséka : « il faut féliciter M. Biya »

La commune doit, en contrepartie du paiement de cette taxe, aménager des aires destinées au stationnement, notamment au voisinage des bureaux, des usines ou des marchés, etc. Aussi, toute contrefaçon et toute vente frauduleuse des tickets de stationnement sont réprimées conformément aux dispositions du Code pénal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

biya barthelemy mvondo

Cameroun : Depuis 1982, voici le nombre d’années qu’aurait passé Paul Biya à l’Hôtel continental

Calixte Beyala : « Nous sommes tous en train de devenir des crétins au Cameroun »