Le projet, estimé à 6,2 milliards de FCFA, concerne deux départements dont la Mvila et le Dja et Lobo dans la région du Sud. Cependant, plusieurs populations des localités ciblées comme, les communes de Meyomessi, Mvangan et Oveng verront leurs biens impactés par ce projet géré par le groupement Seas-Cosedil. Une enveloppe d’environ 800 millions de FCFA a été allouée pour le paiement des indemnités. Cette opération a débuté le 20 novembre dernier, a appris Lebledparle.com.
Les travaux intègrent également la construction de 13 ponts d’un linéaire total de 260 mètres, l’aménagement des carrefours, la réalisation de 59 ouvrages de drainage, ainsi que la réalisation des signalisations horizontale et verticale, et des équipements de sécurité.
Les fondations fixées
Sur le terrain les travaux sont effectifs. Les interventions pour les dix premiers mois de travaux ont été fixés. De plus, les premiers engins sont visibles et plusieurs activités ont démarré, notamment le nettoyage de l’emprise, les levés topographiques, le piquetage, les études géotechniques et hydrauliques, et autres.
Aussi, les sites de carrières sont identifiés, et les études devant déboucher sur la validation de la polygonale sont quasiment achevées. Au cours d’une réunion d’orientation, le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a recommandé le respect de la conformité des travaux à réaliser ainsi que la fidélité au cahier des charges établies.