in

Cameroun : Gaston Eloundou Essomba recherche des solutions pour améliorer la qualité du service de fourniture d’eau potable et d’électricité

Gaston Eloundou Essomba

A l’occasion de la conférence annuelle du ministère de l’Eau et de l’Energie ce 23 janvier à Yaoundé, Gaston Eloundou Essomba, le ministre du secteur, a instruit ses collaborteurs de faire des propositions dans l’optique d’améliorer la qualité de l’eau et l’électricité, après les plaintes des consommateurs.


Gaston Eloundou Essomba
Gaston Eloundou Essomba – DR

Depuis un certain temps, les camerounais se plaignent de la qualité de l’eau qui sort des robinets. Le Minee s’est montré sensible aux plaintes sur la qualité de l’eau. En réponse donc à ses requêtes, le Ministre demande à ses collaborateurs de trouver des pistes de solution. « en ce qui concerne particulièrement le service public de l’eau et de l’assainissement, nous recevons encore des plaintes sur la qualité du service fourni, je vous [ses collaborateurs] invite par conséquent à approfondir votre réflexion pour faire des propositions en vue de l’amélioration de la qualité du service de fourniture d’eau potable, car comme le dit l’adage, l’eau c’est la vie », a prescrit Gaston Eloundou Essomba.

Pour approfondir :   Cameroun : Un ancien SG de l’assemblée nationale rebondit à la SNI

Le patron de ce secteur ministériel a été aussi sensible aux plaintes des consommateurs d’électricité. En réponse à ces récriminations, il a aussi instruit ses collaborateurs de trouver des solutions pour la la réduction sensible du nombre, mais aussi du temps de coupure. « Pour cela, j’attends de vous des propositions d’indicateurs fiables pour permettre aux concessionnaires Eneo et Sonatrel [Société nationale de transport de l’électricité] de travailler dans ce sens conformément aux contrats qui les lient à l’Etat », a ajouté Gaston Eloundou Essomba.

                        


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Dieunedort Youmbi

Samuel Youmbi Dieunedort : « le Cameroun n’est pas la chasse garde des imposteurs à la recherche de leurs intérêts personnels »

momo

Jean De Dieu Momo : « J’ai envie d’être comme Paul Biya »