L’agence général Express s’occupe plutôt bien pendant sa suspension d’activité par le ministre des transports avec la remise à niveau de son personnel naviguant.
Après l’accident de circulation d’un gros porteur de la compagnie Général express voyages dans la nuit du 23 au 24 octobre 2017, et qui a arraché à la vie une vingtaine de morts, le ministre des Transports (Mintransports) n’avait pas attendu longtemps pour frapper. Edgard Alain Mebe Ngo’o avait suspendu la licence d’exploitation de la compagnie régulièrement victime de graves accidents de la route depuis quelques mois. Les premières informations mettaient en cause le chauffeur du véhicule. Du coup, l’homme qui pilotait le volant, écope d’un an de suspension, avec le retrait du permis de conduire.
Depuis ce lundi 20 novembre 2017, Général Express a entamé le recyclage de 200 chauffeurs dans la ville de Bafoussam, son siège social. Jusqu’à ce mercredi 22 novembre, ce personnel naviguant est entretenu sur deux modules : la conduite défensive, économique et sociale ; la conduite patriotique et citoyenne.
Ce recyclage s’inscrit dans le cadre de l’ »opération zéro accident » initié par cette société de transport interurbain pour barrer définitivement la route aux accidents dont elle a été impliqué depuis le début de l’année 2017. Cette entreprise citoyenne veut reprendre ses activités après la levée de suspension sur des nouvelles bases.