in ,

Cameroun : Grand coup de la gendarmerie, plus de 4 tonnes de drogue saisies dans l’Extrême-Nord

Au cours d’une opération coup de poing pilotée par le Colonel commandant le Légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord, 43 sacs de 100 kg de cannabis ont été saisis dans l’arrondissement de Maroua 2 et plus de 85 kg autres saisis dans l’arrondissement de Moutourwa, le 17 septembre dernier.

Gendarme
Gendarmerie nationale (c) Droits réservés

Selon les informations du quotidien Réalités Plus, une opération conduite par le colonel commandant la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord, Nguele Joseph Désiré a permis à la saisie de 43 sacs de cannabis à Doualaré ce 17 septembre 2024. « C’est grâce à la collaboration entre les populations et les forces de défense que nous avons eu l’information par le biais du chef de bureau des enquêtes de la légion où nous avons pu mettre mains sur ces importants stocks de drogues, drogues que nous combattons avec dernière énergie à l’heure de la rentrée scolaire. Nous appelons les populations à avoir confiance aux forces de défense », a indiqué Nguele Joseph Désiré.

Pour approfondir :   Décès tragique de Landry Nguemo : Maurice Kamto inconsolable

La prise de la gendarmerie a une valeur estimée à plusieurs dizaines de millions de FCFA. « C’est une quantité d’environ 65 millions de francs CFA en valeur de chanvre indien qui devrait être écoulée sur le marché du genre et pouvant mettre la santé de nos populations en mal. A cet effet, nous restons toujours éveillés pour combattre ce fléau qui mine notre société », indique le capitaine commandant cette compagnie NGBAYOU MAMA.

Le tabloïd indique que ces sacs de cannabis saisis dans le domicile de dame TANTINE était provenance de Bafoussam dans la région de l’Ouest Cameroun dans un camion. La gendarmerie appelle les populations à être davantage vigilants et de continuer à informer les forces de défense à temps réel pour sécurité durable.

Pour approfondir :   Que prévoient les accords judiciaires entre le Cameroun et le Brésil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enseignement technique et formation professionnelle les apprenantes sensibi 091e42v47ila

Côte d’Ivoire : Un nouveau décret pour valoriser les métiers et favoriser l’emploi

870x489 080 hl jmdelage 1824638

Crise budgétaire: Vers un déficit massif des universités françaises ?