in

Cameroun : Grégoire Owona dresse son bilan à la tête du ministère du Travail

oWON cAM

Grégoire Owona s’est exprimé sur la qualité du service rendu dans le ministère dont il a la charge ces dernières années.

oWON cAM
Grégoire Owona (c) Droits réservés

C’est sur son compte Twitter que le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a examiné la qualité du service rendu aux usagers dans son département ministériel depuis le mois de décembre 2011 date à laquelle il a été nommé.

Pour le membre du gouvernement, le traitement infligé aux usagers a connu une amélioration considérable : « Ces dernières années, le ministère du Travail et de la Sécurité sociale a amélioré la qualité du service aux usagers et enregistré des résultats que nous pensons modestement encourageants », écrit-il.

A en croire, le secrétaire général adjoint du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC), cette nette amélioration est une preuve de la politique du président Paul Biya au cours de son nouveau septennat entamé en 2018 : « Ceci s’inscrit en droite ligne de la République exemplaire voulue par le chef de l’Etat Paul Biya pour ce septennat », confirme-t-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Expulsée de la Côte d’Ivoire, Nathalie Yamb envoie des missiles épistolaires au président Ouattara

Grégoire Owona est par ailleurs convaincu que les avancées ne pourront se poursuivre qu’avec l’apport de tous et de chacun : « Avec le concours des citoyens de bonne volonté, nous devons et allons poursuivre sur la voie des avancés sociales déjà enregistrées au profit des travailleurs et de leurs familles, tout en protégeant l’outil de travail. Des défis persistent, mais des solutions existent. N’hésitez pas à vous faire des suggestions et avis. Merci encore pour toutes vos réactions », a déclaré l’ancien ministre délégué chargé des Relations avec les assemblées.

Pour approfondir :   Paul Biya-Elections de 2018 : « Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin que les opérations électorales se déroulent dans le calme et la sécurité »

De mémoire, à la veille de la célébration de la Journée internationale des Droits des travailleurs du 1er mai 2019, le ministre du Travail avait affirmé qu’un travailleur pouvait vivre au Cameroun avec le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), qui est fixé ici à 36270 FCFA par mois. Des propos qui avaient fait couler beaucoup et salive au sein de l’opinion nationale.

https://www.youtube.com/watch?v=648xZmWeE8A


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michele et Manu Dibango

Cameroun : La Famille Manu Dibngo remporte le procès qui l’opposait à l’artiste papillon

CaptureJPAM oBAMA

La réaction attendue de Jean-Pierre Amougou au sujet de l’arrestation d’Ernest Obama