Le ministre du travail et Secrétaire Général adjoint du RDPC, a réagi ce dimanche 19 mai 2019 à la grande manifestation de paris organisé par des camerounais venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.
Ils étaient des dizaines de milliers de personnes à se rassembler entre autre à la Place de la République à Paris ce 18 mai.
Si certains des manifestants militaient pour la fin de la crise anglophone, d’autres avaient des hymnes révolutionnaires et des messages hostiles au régime de Yaoundé et contre la France, l’ex mère-patrie. « Paul Biya assassin, Macro complice. » pouvait-on entre autre lire sur les pancartes.
A la grande surprise sur le plateau de Canal 2, le secrétaire Général adjoint du RDPC s’est félicité de ces marches, et voit un moyen de mettre un terme au conflit en zone anglophone. « La manifestation qui a eu lieu à Paris, c’est une manifestation noble. Il y a un mouvement général aujourd’hui au Cameroun et je me réjouis qu’il s’étend à Paris pour dire non à la tous ces combats qui sont menés qui font couler du sang. » a fait savoir le ministre sur le plateau de Canal presse sur Canal 2.