Après le dernier attentat de Mora, du 21 août dernier qui a officiellement fait 4 morts et une dizaine de blessés, les forces de sécurité camerounaises, ont bouclé plusieurs localités dans le département du Mayo-Sava.
Les localités de Gansé et de Mora dans le département du Mayo-Sava, ont été bouclées par des détachements de toutes les forces de sécurité et de défense camerounaises, présentes dans la région de l’Extrême-nord. À l’issue des opérations de police décidées par les autorités locales, plus de soixante personnes en situation irrégulière, ont été arrêtées.
« Les personnes arrêtées sont à majorité, des ressortissants étrangers. Ces opérations ont essentiellement pour mission, de restaurer la paix et la tranquillité dans le département de Mora », fait savoir Midjiyawa Bakary, le gouverneur de la région de l’Extrême-nord.
Le responsable administratif, a par ailleurs décidé de la fermeture temporaire du marché de bétail de Mémé. Le marché de Mémé est le plus grand marché de bétail dans le département du Mayo-Sava.