La Rédactrice en chef de la chaîne de télévision privée camerounaise Canal 2 international était de retour à l’antenne hier dans le cadre de l’émission Le débrief de l’info après plusieurs semaines d’absence. La journaliste affirme avoir été victime du nouveau Coronavirus et relate sa souffrance.
La Covid-19 n’épargne guère les professionnels des médias au Cameroun. Après Marie Françoise Ewolo, journaliste à la Crtv radio, Carole Yemelong déclare aussi avoir croisé le chemin de la pandémie. Après plusieurs jours de maladie, elle dit avoir recouvré la santé non sans signifier son plaisir de retrouver les plateaux de télévision.
«C’est avec bonheur que je vous retrouve, après des semaines dues à la maladie, j’ai souffert de la Covid-19 comme des milliers de camerounais. J’en ai souffert quelques temps. J’en ai guéri après avoir pris des soins dans des formations hospitalières du Cameroun et désormais je me sens bien », a révélé Carole Yemelong dans l’introduction du programme.
Invité de l’émission, me présidente du CPP, Édith Kah Walla a apporté son soutien à la journaliste. Pour elle, les Camerounais doivent être davantage édifiés sur le virus afin d’éviter de stigmatiser leurs semblables. «Le véritable problème est celui de la stigmatisation des malades du Covid-19…heureusement le témoignage de personnalités comme vous permet d’édifier les camerounais».
Canal 2 International peut donc de nouveau compter sur l’un des maillons les plus essentiels du fonctionnement de ce média.