Le membre du comité central du RDPC, récemment nommé coordonnateur du stade de Bepanda pour le compte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, Hervé Emmanuel Nkom était l’invité de Luc Ngatcha ce matin sur la Radio ABK.
L’homme politique s’est exprimé tour à tour le phénomène de gangstérisme survenu au quartier Ngonsoa à Douala et sa nomination comme coordonnateur du stade de Bepanda par le ministère des Sports. S’agissant des évènements de Ngonsoa, Hervé Emmanuel Nkom pense qu’il y’a une tentative de récupération politique dans cette affaire. Selon lui, « ça n’a rien de politique, c’est une histoire de mœurs. Les mesures prises par le gouverneur après les événements de New-Bell sont bonnes. Quant aux comités d’autodéfense, il faut que leur recrutement soit hyper sélectif pour éviter le racket et autre arnaque », a-t-il formulé.
Par la suite, le militant du RDPC a dit toute son envie à voir le CHAN se dérouler dans la paix. Il indique d’ailleurs qu’il est prêt à faire appel à tous ceux qui sont susceptibles à l’accompagner dans cette lourde mission que lui a confié le ministère des Sports : « Pour ma nomination au poste de Coordonnateur du Stade de Bépanda, je souhaite que le CHAN et la CAN soient un moment inoubliable, cette grande fête de l’Unité… j’attends la feuille de route du Ministère. Si je n’ai pas les moyens de ma mission, je dirai que je ne peux pas assumer. Je compte sur Célestin Djamen pour m’accompagner dans cette mission parce qu’il paraît qu’il est actuellement sans emploi, d’après Paul Éric Kingue », lance-t-il.