Hervé Emmanuel Nkom, membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc) était ce 8 octobre 2019 matin sur la matinale d’ABK, une radio privée émettant sur la 89.9 à Douala.
Lors de son intervention, l’homme politique a tenu à passer un message à Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), libéré après neuf mois de détention à la prison centrale de Kondengui.
« Maurice, nous sommes de la même génération, l’histoire peut parfois vous parler. Il faut l’oreille pour l’écouter. Une élection présidentielle ce n’est pas la fin de l’histoire. Tu dois jouer un rôle dans l’histoire du Cameroun, mais joue-le dans le courage et loin du populisme, et tu te mets loin de la facilité. Je suis heureux que tu retrouves ta liberté, une liberté qui participe à la construction de la paix dans ce pays. Il n’est pas normal que tu sois retenu comme celui ayant créé quelques problèmes qui mettent à mal la cohésion de notre unité. Bienvenue dans le monde la liberté », a formulé Hervé Emmanuel Kom.
Rappelons qu’après sa sortie de prison, le leader du MRC est attendu aux États-Unis le 12 octobre 2019 pour prendre part à l’assemblée générale de son parti.