La plateforme de la société civile l’Offre Orange est mutée désormais en parti politique par son porte-parole Hilaire Kamga et l’annonce de sa création s’est faite il y a quelques jours à Bafoussam apprend-on de la Nouvelle Expression (LNE).
Le nouveau parti politique qui vient de voir le jour au Cameroun appelé l’Offre Orange pour le Salut du Cameroun (OOSC) comme l’indique nos confrères de la Nouvelle Expression, « s’inscrit dans le sillage du salut du berceau de nos ancêtres et selon Hilaire Kamga, l’heure a sonné et maintenant il faut prendre le pouvoir. Ceci passe par une lutte sans merci des forces destructrices de la Nation ».
La nouvelle formation politique « entend structurer et positionner ka révolution pacifique en vue de la libération du Cameroun. Ceci passera…par les urnes et l’instauration de la 3è république qui saura se départir du néo-colonialisme ambiant », peut-on lire dans la Nouvelle Expression du 23 août 2017.
Hilaire Kamga, le leader de l’OOSC lors de son lancement n’a manqué de fustiger la gouvernance au Cameroun et a réitéré son désir de voir l’alternance au sommet de l’Etat. « La branche politique de l’OOSC) entend se positionner comme un maillon essentiel dans l’univers politique camerounais en luttant contre la spoliation du pouvoir culturel qui des chefs traditionnels des pions du pouvoir et des pantins de certains hauts-dignitaires », indique une fois de plus la LNE.
Dans une interview accordée à L’Œil du Sahel paru le 21 août 2017, Hilaire Kamga affirme qu’il sera candidat à la magistrature suprême si le corps électoral est convoqué après l’enrôlement des électeurs. « Après l’enrôlement des électeurs, si le corps électoral est convoqué, évidemment je serai candidat à la présidentielle de 2018. Je serai candidat pour les primaires cette fois-ci. Je pense pouvoir être capable et en position de diriger le Cameroun », a-t-il déclaré.