A travers une publication sur sa page Facebook, le 03 aout 2021, David Eboutou a publié un texte pour corriger le précèdent dans lequel, il a parlé d’un mariage coutumier homosexuel au Cameroun. D’après lui, cette information n’était la bonne, il s’agissait plutôt d’une cérémonie d’une dot à laquelle Bengono et son époux se sont rendu au village…
Lebledparle.com vous propose l’intégralité du texte.
Rectificatif: notre compatriote Georges Bengono et son époux suisse sont plutôt venus au Cameroun pour prendre part à un mariage coutumier dans la famille.
Contrairement à la première information reçue et largement véhiculée bien avant nous, faisant état du mariage coutumier au Cameroun entre notre compatriote Georges Bengono et son époux Suisse, il n’en est rien.
En effet, s’il est vrai que le couple Camerouno-suisse est en ce moment au Cameroun, les deux amoureux y sont pour prendre part au mariage coutumier de la nièce de notre compatriote Georges Bengono qui s’est déroulée le week-end dernier.
Il n’était donc pas question d’un quelconque mariage traditionnel entre Sieur Bengono et son époux comme nous l’avons précédemment relayé sur un autre post déjà supprimé.
Nous avons eu quelques membres de la famille de Monsieur Bengono au Téléphone qui ont bien voulu faire ces précisions.
Toutes nos excuses donc pour le relaie de cette information qui était inexacte!!
Nous réitérons néanmoins que nous restons fermement opposés au syndicat de la vaseline et de l’huile du beurre de karité !
David Eboutou