in

Cameroun: Il s’enchaine au Ministère de la Communication et réclame la tête de Charles Ndongo et Tchiroma

Isidor MOU

Le réalisateur du générique des éditions de l’information du Poste National de la CRTV refait parler de lui.


Isidor MOU
Isidore Modjo au MINCOM à Yaoundé ce 19 septembre – DR

Isidore Modjo ancien sociétaire de la Cameroon Radio Television (CRTV) connu pour avoir réalisé le célèbre générique des éditions de l’information du Poste National de la CRTV s’est enchaîné au portail du Ministère de la Communication à Yaoundé depuis 6h30 ce mardi 19 septembre 2017. Il réclame la totalité des 50 millions ordonné par le Premier Ministre Philémon Yang  comme droit d’auteur.

Interrogé par Cameroon-info, le réalisateur et producteur confie que, Charles Ndongo et d’Issa Tchiroma tentent de détourner son du. « Depuis l’instruction du Premier ministre, la première démarche de Charles Ndongo et d’Issa Tchiroma a été d’essayer de me donner 10 millions sur les 50 millions et de bouffer le reste, j’ai refusé. Maintenant leur intention est de faire passer un virement 21 millions en compte goute et bouffer 29 millions de FCFA, je refuse aussi. » confie t-il au journal.

Depuis 20 ans ses œuvres sont diffusées sur la CRTV : Les musiques des génériques de lancement des journaux parlés, des programmes CRTV m’accompagne, Cameroon calling ou Morning safari. Et depuis plus d’un an, l’artiste a engagé un bras de fer contre son ancien employer, comme l’a largement indiqué Lebledparle.com. D’après lui, « c’est le 29 mars 2017 que le Premier Ministre Philémon Yang a instruit le paiement de la somme de 50 millions de FCFA. C’était en présence du Ministre de la Communication et du DG de la CRTV », rapporte le journal.

Pour approfondir :   [Tribune] : Marche du monde : Retour fracassant de la polarisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Congo 2

PHOTOS : Samuel Eto’o et Ahmad Ahmad aperçus à Kinshasa

jacques fame ndongo

Cameroun : Fame Ndongo annonce la distribution de 80 000 ordinateurs dès le mois de novembre 2017