in

Cameroun/Innovation: Une application pour avoir un accès rapide aux codes USSD de Orange, MTN et NEXTTEL

ZERO-CODE.jpg

Une sart-up camerounaise vient de mettre au point Zéro code, une application permettant aux utilisateurs d’avoir le répertoire de tous les forfaits et codes de service des opérateurs mobiles du Cameroun.

ZERO-CODE.jpg

Concrètement, Zéro Code répertorie désormais, tous les codes USSD et forfaits des différents opérateurs mobiles au Cameroun. Ex : Family Talk, Giga Data, Bep Me, Call me Back, forfaits Plenty, Next 15 Plus, Codes pour Orange Money, Mobile Money et bien d’autres codes des forfaits qui naissent chaque jour et dont on a du mal à les retenir.

Comme le présente la VIDEO du bas, après avoir recherché et installé gratuitement l’application via la boutique Play store sur smartphone, il faut sélectionner le nom de l’operateur pour lequel on souhaite retrouver le code court. Ensuite, une liste de codes de services et leur rôle sont proposés. En un clic, il est donc possible d’activer tous les numéros courts impossibles à mémoriser. Une formidable trouvaille pour tous ceux et celles qui ne supportent pas retenir les plus de 500  codes USSD  des différents opérateurs de téléphonie mobile.

Pour approfondir :   Web: Internet Explorer, bientôt la fin

https://www.youtube.com/watch?v=3Spds35_KMQ

DIPITA Technology revendique aujourd’hui près de 2000 téléchargements de cette application sur la plate forme Play Store depuis mai 2018, date du lancement. La Start-up envisage également un déploiement au Nigéria pour l’année 2019.

Fondée en décembre 2016 par un groupe de passionnés de technologie, la Start-Up DIPITA Technology  est une entreprise digitale qui s’efforce à changer et transformer la vie des populations grâce à des technologies novatrices. En dehors du développement d’application, elle est également spécialisée dans le développement web et la réalité virtuelle.

Pour approfondir :   Facebook lance un Marketplace et pourrait concurrencer Leboncoin

Les jeunes développeurs de DIPITA Technology ont également conçu pour une entreprise locale, l’application Vitech, qui permet aux utilisateurs de prendre des rendez-vous et faire un suivi de leurs visites techniques automobile.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

conseil ministeriel cameroun

Cameroun : 100 jours après, certains Ministres promus au gouvernement Yang 3 n’ont pas encore été déchargé de leurs fonctions antérieures

IMG 20180614 145708 535

Cameroun/Musique: Un festival pour favoriser la pratique du live chez les jeunes