L’inauguration s’est tenue dans le cadre de l’Assemblée Générale des Recteurs des Universités d’Afrique Francophone et de l’Océan Indien (CRUFAOCI ) qui se tient au Campus principale de l’université de Dschang jusqu’au jeudi 22 février.
Le Ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a ainsi procédé ce lundi 19 février aux cotés du Recteur de l’université de Dschang, Professeur Roger Tsafack Nafosso , à l’ouverture de cette Faculté de Médecine et Sciences Pharmaceutiques créée le 24 novembre 2017 par Paul Biya.
La cérémonie s’est tenue dans un contexte où de nombreux recteurs et autres responsables des Universités membres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), se forment à Dschang sur la gouvernance universitaire.
Le Professeur Siméon Pierre CHOUKEM agrégé de médecine interne et tout premier Doyen de cette faculté de médicine, installé le 13 février 2018, aura justement le challenge de mettre en pratique dès le lundi 26 févier (date de rentrée) les outils reçus lors de cette Assemblée Générale et participer à faire rayonner son université « symbole de ces universités que nous sommes entrain de bâtir. » a précisé Jacques Fame Ndongo ce même jour.