in

Cameroun : Jacques Fame Ndongo nomme Mathias Eric Owona Nguini à l’université de Yaoundé 2

Owona nguini

L’analyste politique vient d’être porté à la tête du Centre d’études et de recherches en dynamiques administratives et politiques de l’université de Yaoundé II Soa par le ministre Fame Ndongo.


Owona nguini
Mathias Eric Owona Nguini – DR

Dans cet arrêté du ministre signé le 7 mars 2018, Owona Nguini Mathais Eric, Maitre de conférences, remplace  Monsieur Nkot Pierre Fabien, appelé à d’autres fonctions.

Avant cette nomination la star des plateaux Tv  était secrétaire permanent au Centre d’études et de Recherche en droit, économie et politique du sport, dans le même établissement. Il y est remplacé par Moluh Yacouba, un autre maître de conférences. 

Mathias Eric Owona Nguini est promu plus d’un an après un passage très controversé au grade de maitre de conférences après 16 ans de stagnation, certainement à cause de ses prises de postions à l’endroit du gouvernement. Ces prises de positions ont basculé après sa participation au colloque sur les œuvres de Chantal Biya.

 L’universitaire a été nommé en même temps que Pierre Moukoko Mbonjo l’ancien ministre des relations extérieures qui a été porté à la tête du département de diplomatie et des enseignements professionnels de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC).  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crtv-news.jpeg

La société camerounaise Bloosat retenue pour le lancement des nouvelles chaînes de la CRTV

Tour-Du-cmr.jpg

Cyclisme : Le tour du Cameroun annulé « en raison d’un manque de financements »