in

Cameroun : Jean De Dieu Momo accuse Enéo de fomenter un soulèvement populaire

momo jd

Dans une publication sur la toile, Jean De Dieu Momo passe en revue sa relation avec le parti au pouvoir, le jeu trouble d’Enéo ainsi que la guerre contre Boko Haram et la crise anglophone.

momo jd
Jean De Dieu Momo (c) Droits réservés

Sur sa page Facebook, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice affirme contrairement à certains commentaires qu’il n’est pas « l’adversaire du RDPC » pour preuve, « félicite le RDPC pour sa victoire » aux législatives et municipales du 9 février 2020.

Par ailleurs, le membre du gouvernement attire l’attention de ses compatriotes sur les délestages intempestifs au Cameroun : « Sérieusement, vous croyez que les délestages de Eneo sont innocents ? », se demande-t-il.

Pour le président du Paddec, Boko Haram et la crise anglophone sont des guerres qui sont imposées au Cameroun pour provoquer l’ire du peuple.

Pour éviter cela, « Faisons attention ! très attention ! nous sommes attaqués chers compatriotes !!! », met-il en garde ses compatriotes.

 

Lebledparle.com vous invite à lire cette publication de Jean De Dieu Momo.

 J’affirme ici que je ne suis pas l’adversaire du RDPC et que mon soutien à la politique du chef de l’Etat est sans réserves. D’ailleurs, je félicite le RDPC pour sa victoire, car ensemble, nous sommes des patriotes républicains dont la mission bien comprise est de contrer, dans l’urgence, la guerre par procuration ou guerre hybride qui nous est imposée de l’extérieur et qui utilise comme carburant et munitions nos propres compatriotes pour lutter contre notre pays. Nos querelles partisanes doivent céder le pas à un véritable Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans la lutte contre l’ennemi commun qui menace notre état et notre peuple.

Bon Sang ! Réveillez-vous et étonnez-vous que dans la même année nous avons fait face à l’incendie de la SONARA, à l’explosion du transformateur électrique de Melen à Yaoundé, a la rupture inexplicable sinon criminelle de la fibre optique au fin fond de L’Océan Atlantique et qui relie le Cameroun au Brésil. Il est clair que l’objectif est de révolter le peuple contre ses dirigeants afin de sous-traiter à ce peuple le renversement du régime comme ils l’ont fait en Libye ou en Irak ou au Soudan. En effet cela vise à faire monter les prix des carburants pour énerver les transporteurs et à mettre les populations dans le noir pour susciter la colère du peuple. Sérieusement, vous croyez que les délestages de Eneo sont innocents ? Malgré les efforts du gouvernement pour nous doter des barrages hydroélectriques les délestages continuent, pour énerver le peuple et le retourner contre les dirigeants.

Ainsi on divise la société et détache le corps de la tête dirigeante pour mieux faire main basse sur les richesses du Cameroun. Dites-moi qui est le président de la Libye depuis la mort de Kadhafi et dites-moi aussi quels sont les pays qui exploitent le pétrole là-bas !!! Ne soyons pas naïfs et qu’ils ne vous trompent plus avec des mots pistolets-armés comme démocratie droits de l’homme etc.

Sommes-nous au courant qu’un opérateur économique multinational (de ceux-là qui parlent souvent de bonne gouvernance) a volé notre fibre optique et qu’on l’a attrapé en flagrant délit ? Interrogez-vous pourquoi depuis le Cameroun fait face à Boko Haram sans qu’on sache bien qui est caché derrière et fournit les armes à cet ennemi serpent de mer ! La guerre au NOSO nous coûte des milliards, mais qui donne les milliards à Boko Haram ? Pourquoi depuis 2016 nous faisons face à une guerre fratricide et sécessionniste dans le NOSO ? Trop de coïncidences pour que ce ne soit pas un plan bien ourdi pour faire sombrer notre pays comme ils l’ont fait avec la Libye de Kadhafi ! Le Soudan nous parle !

Après le grand dialogue national et surtout après que l’ONU ait reconnu que la paix était revenue dans le NOSO (ce qui n’a pas plu aux Entrepreneurs de guerre), qui a alors massacré femmes et enfants dans le NOSO ? Étonnons-nous qu’on entend les cris des étrangers demandant des enquêtes internationales pour ce crime crapuleux et certainement téléguidé pour obtenir la révolte populaire, mais que, très curieusement, s’agissant du massacre des Borroro par des Ambazoniens nos objecteurs de conscience se taisent !!! L’Indignation sélective est la marque caractéristique des Entrepreneurs de la guerre hybride ou de la guerre par procuration.

Faisons attention ! très attention ! nous sommes attaqués chers compatriotes !!! tous les signes le prouvent de manière irréfutable. Taisons nos petites querelles domestiques et unissons-nous contre l’ennemi commun à notre pays et ses suppôts internes ou externes !!!

Fo’o Dzakeutonpoug


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faure

Présidentielle au Togo : Faure promet de faire fort au premier tour

ayah pdg

Cameroun : Ayah Ayah Abine dévoile les auteurs de sa convocation au Secrétariat d’État à la Défense