in

Cameroun : Jean de Dieu Momo apparait pour la première fois en public depuis sa sortie sur CRTV

Jean de Dieu Momo apparait en public

Trois jours après une sortie polémique dans le programme Actualités Hebdo sur la télévision nationale (CRTV) dimanche, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des sceaux, Jean de Dieu Momo a été aperçu ce mercredi 06 février 2018 au Palais des Congrès de Yaoundé lors des Assises générales des communes du Cameroun.

                                                            Jean de Dieu Momo apparait en public
JDDM assis au centre, auprès des autres membres du gouvernement au Palais des Congrès – (c) DR

Il s’agit de la première apparition publique du membre du gouvernement depuis sa sortie le dimanche 03 février dernier sur la CRTV, dans le cadre d’un entretien avec Ibrahim Chérif, le Directeur central de la télé.

Dans cette émission, Jean de Dieu Momo, voulant « mettre en garde » la Communauté Bamiléké du Cameroun (sur ce qui pourrait lui arriver dans le futur) qu’il juge trop « arrogante » vis-à-vis des autres ethnies du pays, avait « justifié » l’holocauste, légitimant le régime Nazi tenu par Hitler, qui eut perpétré le génocide juif en Allemagne.

Pour approfondir :   Dimitri Touko Tom accuse Cabral Libii de vouloir sanctuariser l'ethnicisme intellectuel d’Hubert Mono Ndjana

Cette sortie inopportune du ministre, largement partagée et commentée dans la presse nationale et internationale, a créé le courroux d’Israël qui a dès lundi, condamné des propos « antisémites » et exigé des excuses publiques de l’infortuné, par son ambassade au Cameroun.  

Depuis cette condamnation de l’ambassade d’Israël, l’homme politique ne s’est pas encore adressé publiquement.  

Le ministre délégué, assis au Centre de la photo d’illustration, arborant une cravate « rouge », était tout de même ce mercredi  aux côtés des autres membres du gouvernement Camerounais qui participent à Yaoundé, aux Assises générales de la commune organisées par le Ministère de la Décentralisation et du Développement local depuis hier. Ces assises se poursuivent aujourd’hui avec pour objectif d’améliorer l’organisation et le fonctionnement des communes.

Pour approfondir :   Célestin Djamen : « Ne vendez plus les terrains pour après crier haro sur les acheteurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lady Ponce

Affaire JDDM – Lady Ponce : « Je suis camerounaise et je suis reconnaissante de ce que l’ensemble des ethnies m’apportent…»

Capture Ndoki

Blessée par balle le 26 janvier, Michèle Ndoki s’exprime en vidéo : « Je me cache depuis ce jour-là »