in

Cameroun : Jean de Dieu Momo s’incline devant le Pr Maurice Kamto suite à sa libération

Kamto et Momo.jpg

Ce samedi 5 octobre 2019, le Pr Maurice Kamto, leader du MRC et ses militants ont recouvré leur liberté. A peine ils ont eu contact avec le public qu’ils sont accueillis ici par l’euphorie, là par les félicitations.

Kamto et Momo.jpg

 Sur sa page Face book ce 5 octobre 2019, Jean de Jean de Dieu Momo retranscrit l’allocution du Pr Maurice Kamto dès sa mise en libération tout en lui adressant ses vives félicitations.

Leblmedparle.com vous propose l’intégralité de la publication du président du Paddec.

Le Pr Maurice Kamto siffle la fin de la lutte contre le hold-up électoral.

La paix est le maître mot sur lequel il a construit son propos. Il insiste sur le fait qu’il faut accéder au pouvoir par les urnes et rien que par les urnes.

Il faut que ses partisans comprennent bien ce discours pacifique. Mes félicitations professeur Kamto. Vous devenez un apôtre de la paix que mendie inlassablement le président Paul Biya pour son pays. Fo’o dzakeutonpoug

Pour approfondir :   Yaoundé : Un prisonnier du MRC promet de se donner la mort le jour de la Fête nationale

Lisons :

« Je vous avais dit une chose, je ne vous trahirai jamais. La lutte que nous menons c’est une lutte politique, elle se fait dans la paix et elle se fera toujours avec moi dans la paix. Je vous ai dit dès le départ et dès la création de notre mouvement que nous réaliserons au Cameroun ?? le changement dans la paix…Maintenant s’ouvre un nouveau chapitre de notre lutte…Le grand chantier de la lutte politique pour le respect des droits humains fondamentaux de liberté des citoyens camerounais pour un système électoral fiable qui vous permet de choisir les dirigeants que vous voulez pour notre pays, ce chantier-là est devant nous et je compte sur vous pour que nous menons jusqu’au bout ce chantier de manière pacifique. Je vous ai toujours dit, je ne marcherais jamais sur le cadavre des camerounais pour accéder au pouvoir. Le jour que par la volonté de Dieu et votre engagement et détermination, vous me porterez aux affaires, alors j’irais diriger le Cameroun ??. Vous l’avez déjà fait le 7 octobre dernier, mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Il y’a deux vertus cardinales en politique, deux choses, il faut savoir pourquoi on se bat et il faut avoir la résistance. Si vous savez pourquoi vous vous battez, quelle que soit la durée du combat, vous aurez la victoire. Rentrez chez vous en paix ».

Pour approfondir :   CAN U17 : Serge Mimpo fait l’autopsie de l’échec de son équipe

Maurice Kamto le 05 OCT 2019 à Yaoundé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joel Tagheu

Entrepreneur de la diaspora : Joël Tagheu, expert Wix « Le web est un monde ouvert en perpétuelle évolution »

Muna Akere

Cameroun : Akere Muna réclame la libération de Sisiku Ayuk Tabe